COMMANDITAIRES PLATINE
Golder Associates logo Trek Geotechnical logo Menard logo Major Drilling logo Reinforced Earth logo Clifton Associates logo Atlantic Industries Limited logo Nilex logo Thurber Engineering LTD. AATech Scientific Inc. logo ConeTec logo BGC logo Stantec logo Klohn Crippen Bergen logo DST Consulting Engineers logo

Renseignements sur la soumission des articles

Modèle et directives pour l'article technique en format - MS Word

Modèle de résumé pour GéoOttawa - MS Word

La période de soumission des résumés pour GéoOttawa 2017 est maintenant terminée et les auteurs correspondants ont été informés de l'acceptation de leur soumission. Plus de 750 résumés ont été reçus et presque tous ont été sélectionnés pour passer à la phase de soumission des articles techniques. Les titres et les auteurs correspondants des résumés acceptés seront affichés sur la page www.geoottawa2017.ca/abstracts-accepted.php?lang=fr.

Les articles techniques complets doivent être soumis d'ici le 15 mai 2017 à l'aide de la fonction de soumission en ligne du site Web, à la page www.geoottawa2017.ca/abstract-submission.php?lang=fr. Les auteurs correspondants devront s'inscrire à la conférence à titre de délégués avant de pouvoir soumettre leur(s) article(s); le système d'inscription et de paiement des délégués en ligne sera opérationnel d'ici la mi-mars 2017.

La renonciation, la déclaration et l'accord de l'auteur ont été intégrés au processus de soumission en ligne. Les auteurs correspondants doivent sélectionner "Oui" dans le champ Permission de reproduction ou l'article ne sera pas téléversé sur le site.

Le sous-comité technique de GéoOttawa 2017 examinera tous les articles afin d'en assurer la clarté, le mérite technique et la pertinence pour la conférence. Notre objectif est d'informer les auteurs correspondants de l'acceptation de leur article d'ici le 15 juin 2017. Si l'équipe effectuant cet examen estime que des révisions sont nécessaires, des commentaires seront fournis et les articles révisés seront dus d'ici le 15 juillet 2017.

Tous les articles acceptés, pour lesquels au moins un auteur s'est inscrit à la conférence, figureront dans les comptes rendus publiés de la conférence; chaque personne inscrite en recevra une version numérique dans le cadre de leur inscription à titre de délégué.

Pour aider les auteurs à s'assurer que leur article répond aux exigences de présentation de la conférence, un modèle et des directives pour l'article technique ont été préparés. Tous les auteurs doivent utiliser ce modèle et suivre les directives afin d'assurer l'uniformité de la présentation dans les comptes rendus de la conférence. Les articles soumis qui ne respectent pas les directives de mise en forme prescrites seront retournés. Veuillez particulièrement noter le nombre de mots pour le résumé et la limite relative au nombre de pages.

Les décisions définitives concernant la session assignée pour les articles soumis relèveront du sous-comité technique. La conférence GéoOttawa 2017 comportera une présentation par affiches très visible, alors qu’une période du programme de la conférence y sera consacrée, et un prix sera remis pour la meilleure affiche. Les auteurs peuvent indiquer s’ils préfèrent une présentation orale ou par affiches lorsqu’ils soumettent leurs articles.

Les questions concernant le processus d’examen des articles, les sessions et le programme technique peuvent être adressées aux directeurs techniques de GéoOttawa 2017:

Sessions sur la géotechnique:
Paul Simms, directeur technique de la SCG
geotech@geoottawa2017.ca

Sessions sur l'hydrogéologie:
Nell van Walsum, représentante de l’AIH-SNC
groundwater@geoottawa2017.ca