COMMANDITAIRES PLATINE
Stantec logo Thurber Engineering LTD. Clifton Associates logo DST Consulting Engineers logo Golder Associates logo ConeTec logo Menard logo BGC logo Reinforced Earth logo Klohn Crippen Bergen logo Major Drilling logo Nilex logo Trek Geotechnical logo Atlantic Industries Limited logo AATech Scientific Inc. logo

Projet sur les réalisations géotechniques canadiennes de la SCG

Cette année, comme il s’agit du 150e anniversaire de la confédération du Canada et du 70e anniversaire de la Société canadienne de géotechnique, la SCG aimerait compiler une liste de "réalisations géotechniques canadiennes". Nous demandons aux membres, aux sections, aux divisions, aux comités techniques ainsi qu’au Conseil de recherche en géotechnique de la SCG et/ou à toute organisation (entreprise ou université) de suggérer ce qu’ils considèrent comme une réalisation géotechnique canadienne (un projet ou une autre forme de réalisation), de toute période de l’histoire canadienne ou précanadienne.

Nous aimerions recevoir un vaste éventail de réalisations, nouvelles et anciennes, de partout au Canada et espérons en présenter un certain nombre durant la conférence GéoOttawa 2017 cet automne.

Veuillez soumettre vos suggestions (autant que vous le désirez) à Lisa McJunkin, au Bureau national de la SCG (admin@cgs.ca) d’ici le 31er mars 2017. Chaque soumission devrait être limitée à une description d’une page, en plus d’une référence définitive (si possible) et d’une photographie du projet/de la réalisation (si disponible) pouvant être reproduite, et comprendre:

  • le nom du projet/de la réalisation;
  • l’emplacement géographique du projet/de la réalisation;
  • quand le projet/la réalisation a été commencé(e) ou terminé(e) (si connu);
  • pourquoi vous pensez qu’il s’agit d’une réalisation géotechnique canadienne;
  • le nom de la personne soumettant la suggestion et/ou l’organisation à laquelle elle appartient et ses coordonnées.

PLATINUM SPONSORS
Golder Associates logo Klohn Crippen Bergen logo Stantec logo Trek Geotechnical logo DST Consulting Engineers logo Nilex logo Atlantic Industries Limited logo ConeTec logo BGC logo AATech Scientific Inc. logo Major Drilling logo Menard logo Reinforced Earth logo Thurber Engineering LTD. Clifton Associates logo

CGS Canadian Geotechnical Achievement Project

This year, as it’s the 150th anniversary of Canada’s Confederation and the 70th anniversary of the Canadian Geotechnical Society, the CGS would like to compile a list of "Canadian Geotechnical Achievements". We are asking CGS Members, Sections, Divisions, Standing Committees, the Geotechnical Research Board, and/or any organization (company or university) to submit what they consider to be a Canadian Geotechnical Achievement (a project or another form of achievement), from any period of Canadian or pre-Canadian history.

We would love to receive a cross-section of achievements, new and old, from all across Canada, and hope to showcase a number of these achievements during GeoOttawa 2017 this fall.

Please submit any and all suggestions (as many as you would like) to Lisa McJunkin at the CGS National Office (admin@cgs.ca) by March 31, 2017. Each submission should be limited to one page (plus a photograph if possible), and include:

  • the name of the achievement;
  • its geographical location;
  • when it began, or was completed (if known);
  • why you think it is a Canadian geotechnical achievement;
  • a definitive reference (if known);
  • a photograph (if possible, and one that can and may be reproduced; plus
  • the name and/or organization of the submitter and contact details.