COMMANDITAIRES PLATINE
Reinforced Earth logo Klohn Crippen Bergen logo Golder Associates logo Menard logo Nilex logo DST Consulting Engineers logo AATech Scientific Inc. logo Trek Geotechnical logo ConeTec logo Stantec logo BGC logo Atlantic Industries Limited logo Clifton Associates logo Major Drilling logo Thurber Engineering LTD.

À propos de Ottawa

Ottawa, capitale du Canada, est une ville captivante qui compte plus d’un million d’habitants et est située en Ontario, juste à la frontière du Québec. La ville offre aux visiteurs une occasion d’explorer le riche patrimoine du Canada en visitant ses monuments nationaux impressionnants et ses lieux emblématiques, notamment le canal Rideau (classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO). Ottawa est une ville imprégnée de culture où de nombreux musées et galeries d’envergure internationale présentent des collections nationales fantastiques et des expositions d’artistes du Canada et du monde entier.

Ottawa est une ville d’une beauté exceptionnelle : même du centre-ville, la nature n’est jamais loin. Vous pourrez à la fois profiter d’une ville cosmopolite dynamique et vous adonner à des activités en plein air – juste à l’extérieur de votre hôtel ou dans la campagne environnante. Explorez les différents quartiers qui ont chacun leurs particularités, notamment le marché By historique. Le jour, vous y trouverez un marché fermier animé et des boutiques chics, et la nuit, l’endroit bourdonne d’activités avec ses nombreux restaurants, pubs et boîtes de nuit.

Ottawa a également tout pour plaire aux plus fins connaisseurs, car elle abrite une communauté culinaire vastement reconnue, des boutiques et des quartiers de magasinage uniques ainsi qu’une scène musicale et artistique prolifique, sans oublier une vie nocturne des plus animées.

Joignez-vous à nous dans la capitale nationale pour la conférence GéoOttawa 2017!

Se rendre à Ottawa

Ottawa est à seulement 200 km de Montréal et à un peu plus de 400 km de Toronto, faisant en sorte qu’il est facile pour de nombreux délégués de s’y rendre en voiture. L’aéroport international d’Ottawa (YOW) dessert la grande région d’Ottawa avec des liaisons directes quotidiennes à destination et en provenance des plus grandes villes canadiennes et de nombreuses destinations internationales et des É.-U.

Veuillez visiter le site tourismeottawa.ca pour en savoir plus sur Ottawa.

PLATINUM SPONSORS
DST Consulting Engineers logo Thurber Engineering LTD. BGC logo Klohn Crippen Bergen logo Atlantic Industries Limited logo Reinforced Earth logo Trek Geotechnical logo Major Drilling logo Menard logo Clifton Associates logo Nilex logo ConeTec logo Golder Associates logo Stantec logo AATech Scientific Inc. logo

About Ottawa

As Canada's capital, Ottawa is a showcase city of more than one million people. Located in Ontario at the Quebec border, it offers visitors an opportunity to explore Canada's proud heritage at impressive national sites and famous landmarks, including the Rideau Canal (a UNESCO World Heritage Site). It's a city steeped in culture, with world-class museums and galleries displaying stunning national collections and special exhibitions from Canada and around the world.

This city is a uniquely beautiful place: an urban centre on the edge of nature where one can enjoy both a vibrant cosmopolitan city and the great outdoors — just outside your hotel room, and nearby in the surrounding country side. Explore the distinctive local neighbourhoods, including the historic ByWard Market: by day this area boasts a bustling farmers' market and chic shops – by night it hums with activity at the restaurants, pubs, and nightclubs.

Ottawa is a city that enjoys the finer things in life, with a culinary community that's earning wide acclaim, unique boutiques and shopping districts, a lively local music and art scene, and always exciting nightlife.

Come and join us in Canada's capital for GeoOttawa 2017!

Getting to Ottawa

Ottawa is only 200 km from Montreal and just over 400 km from Toronto, making it an easy drive for many delegates. Ottawa International Airport (YOW) serves the Greater Ottawa Region with daily direct connections to/from Canada's largest cities and many US and international destinations.

To learn more about Ottawa, please go to ottawatourism.ca.